Transaction Immobilière : Les Frais Du Vendeur

Publié le 10/02/2021

 

Lorsque vous vendez un bien immobilier, il y a plusieurs documents à réunir. Attention ! Certains sont payants. Petit point sur les documents payant à fournir.

  • Les diagnostics: ils sont obligatoires. Ils indiquent s’il y a de l’amiante, du plomb. Ils donnent également le DPE, soit la consommation énergétique de l’appartement. Ils font état de l’installation électrique et/ou du gaz. Et donne la loi Carrez, c’est-à-dire le nombre de m² que fait l’appartement.
  • Le pré état daté: ce document, délivré par le syndic, décrit la situation financière de l’immeuble (charges, fonds de travaux…).Il n’est pas obligatoire mais les informations qu’il contient oui. Ces informations doivent être délivrées à l’acquéreur dans la cadre de la loi ALUR. Son prix est aujourd'hui plafonné à 380€.
  • L’état daté: c’est le même document que le pré état daté , mais mis à jour à la date de signature de l’acte authentique. C’est un document obligatoire.

 Dans votre agence Century21 Farré Pasteur nous vous accompagnons tout au long de votre projet. De l’estimation, en passant par le compromis de vente. Nous vous informons dès l’estimation de votre appartement, des documents à fournir. Nous vous aidons à monter votre dossier de vente.

N’hésitez pas à venir nous demander conseil !

 

Venez nous rencontrer au 43 Boulevard Pasteur 75015 PARIS !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous