1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. L’agence immobilière Century 21 Farré Pasteur Paris XVème vous présente : Le DPE

L’agence immobilière Century 21 Farré Pasteur Paris XVème vous présente : Le DPE

Publié le 27/07/2022

Lors d’une vente ou d’une mise en location d’un logement il est obligatoire d’effectuer un diagnostic de performance énergétique (DPE). Il permet de renseigner au locataire ou à l’acquéreur sur la performance énergétique de son futur logement à partir d’une estimation de sa consommation énergétique et de son taux d’émission de gaz à effet de serre.

Il a été mis en place en 2006 pour deux raisons :

  • Donner un outil performant concernant la maitrise des dépenses d’énergies
  • Lutter contre le changement climatique

Lorsqu’un DPE est effectué, il reste valable pendant 10 ans. Cependant les DPE effectués entre 2013 à 2017 seront, eux, valables jusqu’à fin 2022 et entre 2018 et juin 2021 seront valables jusqu’à fin 2024. A la fin de ces délais il faudra donc réeffectué un diagnostic de performance énergétique auprès d’un diagnostiqueur. 

Le développement durable est devenu un critère important, 80% des français déclarent que lors d’un choix de logement la consommation énergétique est un facteur primordial.

 

Vous désirez effectuer une estimation, acheter un bien, le mettre en location ou encore louer un appartement ?

Contactez-nous au 01.87.44.94.94 ou à farre.pasteur@century21.fr si vous souhaitez connaitre les autres documents obligatoires liés au DPE ou pour plus d’informations.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous