Bienvenue chez CENTURY 21 Farré Pasteur, Agence immobilière PARIS 75015

Parlons travaux

Publiée le 20/10/2020

 

Pour vendre votre appartement ? Faites des travaux de rafraîchissement, faites-le sortir du lot ! Car la concurrence peut être rude. Le fait que votre appartement soit bien entretenu peut éviter la négociation et s’il est mis en valeur, on aura envie de le visiter.

En plus de faciliter la vente de votre appartement, ces travaux peuvent être rentables. Voici le top 5 des travaux à réaliser avant de vendre votre appartement.

 

Le coup de peinture

La première chose à faire ? Passer un coup de peinture sur les murs ! Cela ne vous coûtera pas cher et sera facile à réaliser. Il vous faudra un peu de patience, mais la peinture donnera un coup de frais à votre appartement et il paraitra comme neuf. Optez pour le blanc, afin de permettre au visiteur de se projeter et d’apporter de la lumière.

 

Une nouvelle jeunesse pour votre parquet !

Dans les appartements parisiens, il est très fréquent de trouver du parquet en bois. C’est un véritable atout charme pour votre logement. Il faut donc bien l’entretenir. Avant une visite : vous pouvez le vernir ou le cirer. S’il est trop abimé vous n’aurez d’autres choix que de le poncer, puis de choisir une finition. Laissez sa couleur naturelle, il n’en sera que plus beau.

 

L’électricité doit être aux normes

Au-delà de l’aspect esthétique, il faut penser à la sécurité de votre appartement. Pour cela, si elle est défectueuse, pensez à refaire l’électricité. Comment savoir si l’électricité est aux normes ? Un diagnostic est obligatoire pour vendre votre appartement, le diagnostiqueur pourra dons vous indiquer l’état de votre installation électrique.

Si jamais vous n’avez pas les fonds pour réaliser ces travaux d’électricité, pensez à réaliser un devis afin qu’il puisse être présenté aux potentiels acquéreurs.

 

L’isolation

Vous vendez votre appartement et certains travaux peuvent vous paraitre une dépense d’argent inutile. Mais l’isolation est très importante pour vendre. Les nuisances sonores peuvent être une raison de faire baisser le prix de votre appartement. Optez alors pour le double vitrage. Etant considéré comme des travaux d’isolation visant à réduire la consommation d’énergie, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt. Il existe différentes aides pour financer vos travaux de rénovation, profitez-en !

 

Travaux bonus

Deux pièces sont importantes pour une vente : la salle de bains et la cuisine. Si vous pouvez les rénover c’est un plus. Si cela n’est pas dans votre budget, des petits bricolages sont possibles : passer un coup de peinture sur les meubles, désencombrer les pièces, changer les joints, changer les poignets de porte…. Ces petits travaux ne vous couteront pas grand-chose et changerons tout !

 

Vous souhaitez vendre, louer ou faire gérer votre appartement ? Appelez-nous au 01 87 44 94 94. Nous prenons rendez-vous sous 48h, gratuitement, pour estimer votre appartement !

 

 

Notre actualité