Focus Sur Le 15Ème Arrondissement

Publié le 27/05/2021

Votre agence Century21 Farré Pasteur vous propose de faire le tour du 15ème arrondissement en 5 étapes insolites ! Suivez le guide.

- La statue de la liberté : lorsque vous êtes sur le pont Bir-Hakeim, prenez l’allée des cygnes pour la rejoindre. C’est la vraie statue de la liberté érigée par Frédéric Auguste Bartholdi, mais en modèle réduit, elle mesure 11.50 mètres. Contre 46.50 mètres pour l’original. Sur son socle se trouve une plaque commémorative et dans sa main gauche elle porte une inscription avec les dates des révolutions françaises et américaines.

- Le pont Mirabeau : A l’époque de sa construction, ce pont est le plus grand de Paris avec 173 mètres de long et 20 mètres de large. Sur les deux piles, qui représentent des bateaux, on retrouve 4 statues allégoriques. Ce pont a été rendu célèbre par Apollinaire dont on se souvient de la célèbre phrase « Sous le pont Mirabeau coule la Seine faut-il qu’ils s’ne souviennent ! ».

- L’église orthodoxe Saint Séraphin de Sarov : située 91 rue Lecourbe, elle est bien cachée au fond d’une cours. Sa particularité ? Elle a été érigée autour de deux arbres. Le reste d’un tronc est encore visible et l’autre pousse toujours librement. On peut aussi y prendre des cours d’iconographie.

- Un phare en ville : Vous ne rêvez pas, c’est bien un phare de 10 mètres de haut qui se trouve rue Castagnary. Il a un décor de chalutier échoué qui est une reproduction fidèle du Croizic qui surmontait une poissonnerie. Malheureusement ce décor est menacé car il y a un projet de démolition.

A très vite dans votre agence Century21 Farré Pasteur !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous